L’ avez-vous remarqué ? La cour de récréation a rétrécie!!

Depuis septembre 2019 les élèves passent leur récréation dans la cour arrière du collège et plus du tout dans la cour avant.

Ce choix a été fait par les CPE et la direction pour que les élèves ne dérangent plus le portail.

Nous avons interrogé Sandrine qui est à l’accueil, Marianne et Coralie, assistantes d’éducation, Mme Barbey Cpe et mme Jabet professeur documentaliste .

Camille : « Pensez vous que la cour de récréation est plus calme depuis ce changement ? »

Sandrine : « Oui, je pense que la cour est bien plus calme comme cela »

Camille «  Est ce que la cour est plus simple à surveiller depuis qu’elle est plus petite » ? »

Marianne et Coralie « Cela dépend des jours, certains élèves franchissent encore la ligne, nous ne sommes que 4 surveillants dans la cour. »